Calculateur de la marge d'erreur

Margin of Error Calculator cvr

Déterminer l'exactitude des données de votre enquête n'a jamais été aussi simple ! Le calculateur de marge d'erreur de Voxco, le meilleur de sa catégorie, vous permet de mesurer la différence entre les résultats de votre enquête et les opinions réelles de votre public cible. Bien qu'il ne soit pas possible que les résultats d'une enquête correspondent parfaitement à la population globale, notre outil pratique vous aidera à calculer la marge d'erreur pour garantir l'efficacité de votre enquête.    

Calculez la marge d'erreur de votre enquête
–––

Taille de la population

Niveau de confiance (%)

Taille de l'échantillon

0

Que signifie la marge d'erreur ?

La marge d'erreur est la différence statistique qui peut exister entre les résultats de l'enquête et la valeur globale de la population pour tout projet de recherche. Exprimée en pourcentage, la marge d'erreur joue un rôle crucial dans tout projet de recherche, car les résultats de l'enquête en dépendent. 

En d'autres termes, elle est la clé pour mesurer l'efficacité de votre enquête. Une petite marge d'erreur reflète une plus grande confiance dans les résultats de votre enquête, tandis qu'une grande marge d'erreur représente une plus grande différence entre les résultats de votre enquête et les opinions de votre population totale.   

En savoir plus sur la marge d'erreur.

Comment calculer la marge d'erreur de votre enquête ?

Margin of Error Calculator3

Afin de calculer la marge d'erreur de votre enquête, vous devez déterminer les éléments suivants :

    • la taille de l'échantillon 
    • l'écart-type de la population 
    • Le niveau de confiance pour le résultat  

Divisez l'écart-type de la population (σ) par la racine carrée de la taille de l'échantillon (n) et multipliez le résultat par la valeur basée sur le niveau de confiance souhaité (z).

Quelles sont les applications de la calculatrice de la marge d'erreur ?

Margin of Error Calculator2

Supposons que vous envisagez de lancer un nouveau produit et que vous soyez confus parmi les 2 options que vous avez, à savoir le produit A et le produit B. Votre marché cible comprend 500 000 clients potentiels. Cette valeur correspond à votre population totale.

You plan to survey 500 of those prospective clients. This value is your la taille de l'échantillon.

Après avoir rassemblé les résultats de l'enquête, vous découvrez que 65% des personnes interrogées préfèrent le produit A. Vous devez maintenant saisir le niveau de confiance dans le calculateur MoE. Le niveau de confiance représente la certitude de l'exactitude de l'échantillon de l'enquête par rapport à l'attitude de l'ensemble de la population. Habituellement, les chercheurs préfèrent le niveau de confiance à 95 %.

Une fois ces chiffres entrés dans le calculateur de marge d'erreur, vous obtiendrez une marge d'erreur de 4 %.

Comme 65% de vos participants ont choisi le produit A, cette marge d'erreur indique qu'il y a 95% de probabilité que 61% à 69% de votre population totale préfère le produit A pour votre nouveau lancement.

Comprendre le rôle de la taille de l'échantillon dans la marge d'erreur

En déterminant la marge d'erreur, vous pouvez vérifier si la taille de l'échantillon de votre enquête est appropriée ou non. Si votre marge d'erreur est trop importante, vous devez augmenter la taille de l'échantillon de votre enquête. Cela permet de garantir que les attitudes des participants à l'enquête correspondent étroitement à celles de la population totale. Dans cette optique, vous devez commencer à envoyer des enquêtes à un plus grand nombre de personnes ! 

Garantir la fiabilité de vos données d'enquête

Margin of Error Calculator4

Identifiez le droit de votre population totale 

Il s'agit du nombre total de personnes que vous souhaitez étudier par le biais de votre enquête. Les 500 000 clients potentiels mentionnés dans notre exemple ci-dessus.  

Définissez le niveau de précision que vous souhaitez atteindre 

Il s'agit de mesurer la marge d'erreur ainsi que le niveau de confiance de votre échantillon. Cela dépend du risque que vous êtes prêt à prendre que vos réponses diffèrent de vos résultats. 

Créer la taille de l'échantillon 

Une fois que vous avez réussi à équilibrer le niveau de confiance et la marge d'erreur que vous souhaitez avoir, il est temps de déterminer le nombre de personnes que vous devez interroger. Il est important de se rappeler que toutes les personnes qui reçoivent votre enquête ne répondront pas. Votre échantillon ne comprend donc que les personnes qui ont répondu à votre enquête.  

Évaluez votre taux de réponse 

Il s'agit du pourcentage de participants qui ont effectivement répondu à votre enquête parmi ceux qui l'ont seulement reçue. Vous devez examiner vos enquêtes précédentes pour déterminer le taux de réponse habituel. En échantillonnant une population aléatoire, on estime qu'environ 10 à 15 % des participants sont susceptibles de répondre à l'enquête.  

En savoir plus sur NPS

Margin of Error Calculator

margin of error calculator

Determining the accuracy of your survey data has never been so simple! Voxco’s best-in-class Margin of Error Calculator allows you to measure the difference between your gathered survey results and the real views of your intended audience. While it’s not possible for survey results to perfectly match with the overall population, our handy tool will help to calculate the margin of error for ensuring the effectiveness of your survey.    

Calculate the margin of error for your survey
–––

Population Size

Confidence Level (%)

Sample size

0

What does the margin of error mean?

A margin of error is the statistical amount of difference that can occur between the survey results and the overall population value for any research project. Being expressed in percentage, the margin of error plays a crucial role in every research project as the outcome of the survey relies on it. 

In other words, it is the key to measure the effectiveness of your survey. A small margin of error reflects more confidence in your survey results whereas a large margin of error represents more difference between your survey results and the views of your total population.   

Read more about the margin of error

How to calculate the margin of error for your survey?

margin of error calculator

In order to calculate the margin of error for your survey, you need to determine the following:

    • sample size 
    • population standard deviation 
    • The confidence level for the outcome  

Divide the population’s standard deviation (σ) by the square root of the sample size (n) and multiply the result with the value based on your desired confidence level (z).

What are the applications of the margin of error calculator?

margin of error calculator

Suppose you’re planning to launch a new product and you’re confused among the 2 options that you have i.e. Product A and Product B. Your target market comprises 500,000 prospective clients. This value is your total population.

You plan to survey 500 of those prospective clients. This value is your sample size.

After gathering the survey results, you discover that 65% of respondents prefer Product A. Now you should input the confidence level in the MoE calculator. The confidence level represents the certainty about the accuracy of the survey sample as compared to the attitude of the entire population. Usually, researchers prefer the confidence level at 95%. 

Once you input these numbers in the margin of error calculator, you’ll get a margin of error of 4%.

As 65% of your participants chose Product A, so this margin of error indicates that there’s a 95% of probability that 61% to 69% of your total population prefers product A for your new launch.

Understanding the role of sample size in the margin of error

By determining the margin of error, you can check if your survey’s sample size is appropriate or not. In case your margin of error is too large, you should increase the sample size of your survey. This helps to ensure that the attitudes of the surveyed participants match closely with the total population. With that being in mind, you need to start sending surveys to more people! 

Ensuring reliability in your survey data

margin of error calculator

Identify your total population right 

This includes the total number of people whom you want to study through your survey. The 500,000 prospective clients mentioned in our above example.  

Define the level of accuracy you’d like to achieve 

This includes measuring the margin of error as well as the confidence level of your sample. It depends on the risk that you’re ready to take that your responses will differ from your outcomes. 

Create the sample size 

Once you’ve successfully balanced the confidence level and the margin of error that you want to have, it’s time to determine the number of people you’d need to survey. It’s important to remember that everyone who receives your survey will not respond, so your sample size includes only the respondents who completed your survey.  

Evaluate your response rate 

This features the percentage of participants that actually responded to your survey among those who only received it. You need to review your previous surveys to determine the usual response rate. On sampling a random population, it’s estimated that around 10% to 15% of participants are likely to complete the survey.  

Read More About NPS