Voxco lance 4 nouvelles fonctionnalités pour Améliorer les capacités de recherche et élever le CX

Analyse de texte | Tableau de bord NPS | Traduction automatisée | Nouveau Statut de Distribution

Outils dynamiques. Automatisation accrue. Précision améliorée.

Transfert d'appel

Connectez le bon agent au bon appel. Avec Voxco, facilitez les résolutions rapides grâce à des transferts d’appels efficaces !

Qu'est-ce que le transfert d'appel ?

Call Transfer1

Le transfert d’appel est un processus qui consiste à rediriger un appel vers un autre numéro ou système de messagerie. En d’autres termes, il s’agit d’une fonctionnalité de téléphonie utilisée par les agents des centres d’appels pour transférer les appels en direct vers d’autres agents. Ce processus est souvent effectué à l’aide d’un bouton de transfert d’appel dédié, soit sur un téléphone physique, soit via un logiciel.

Dans le cas où un appelant est connecté au mauvais agent ou au mauvais service, l’appel peut être transféré à une personne appropriée au lieu que l’appelant raccroche et compose un numéro différent. Le transfert d’appel est un excellent moyen d’offrir un meilleur service client et de maximiser la productivité de vos agents.

Pourquoi le transfert d'appel joue-t-il un rôle crucial dans l'amélioration du service client ?

Call Transfer2

Se connecter aux experts

Il n’est pas possible pour quelqu’un de maîtriser toutes les compétences. Il y aura toujours un agent qui sera meilleur que l’autre pour traiter un sujet. En utilisant le transfert d’appel, les agents peuvent transférer rapidement un appel à un autre agent plus compétent pour résoudre les problèmes de l’appelant. Cela permet de résoudre les cas plus rapidement car le client n’a pas à attendre en ligne trop longtemps.

Offrir un accompagnement personnalisé

Il existe des cas où un client souhaite entrer en contact avec un agent spécifique ou vice-versa, c’est-à-dire où un agent sait comment traiter efficacement un client particulier. Quel que soit le scénario, le transfert d’appel joue un rôle central dans la fourniture du support client personnalisé dont vos appelants ont besoin. En offrant un support client contextuel, votre client se sent valorisé et apprécié parmi les autres appelants.

Quels sont les types de transferts d'appels ?

Omnichannel 01 2

Transfert à chaud

Lors d'un transfert à chaud, vous parlez directement à un autre agent avant de transférer un appel. Cela vous permet également d'échanger des informations sur l’appel avec l'agent. L'agent qui reçoit l'appel transféré est ainsi en mesure d'offrir un service personnalisé et contextuellement pertinent au client concerné. Avec les transferts à chaud, vos appelants n'ont pas à répéter leurs problèmes pour obtenir une résolution. Également appelé transfert annoncé, ce transfert joue un rôle clé dans l'amélioration de la satisfaction client et l'augmentation de la productivité des agents.

Improved customer satisfaction 1

Transfert à froid

Dans le transfert à froid, vous pouvez transférer un appel à un autre agent ou service sans les en informer au préalable. Ce transfert est également appelé transfert aveugle ou transfert non annoncé. Un transfert à froid fonctionne bien dans les cas où l'appel est transféré à un agent spécialisé dans un certain type de demande et capable de le gérer sans les informations ou le contexte requis. Par exemple, le transfert d'appels du centre d'appels d'une banque au service des cartes de crédit.

Optimisez vos transferts d'appels

Informez toujours vos clients

Informez vos appelants que vous allez transférer leur appel vers un autre agent. Le temps de votre client étant précieux, donnez-lui également le pouvoir de refuser le transfert ! Si votre client estime que le transfert de l'appel prendrait trop de temps, laissez-le déposer un message et rappelez plus tard selon sa convenance. Comme le client peut être au travail ou utiliser un téléphone public, il est important d’obtenir son autorisation avant le procéder au transfert d'appel.

Fournir des détails sur le transfert

Quels que soient vos efforts, l'appel peut être interrompu entre deux transferts. Il est extrêmement ennuyeux pour un client de rappeler sans savoir qui contacter et cela lui fait également perdre du temps. En informant votre client de l'agent vers lequel vous le transférez et en lui communiquant le numéro de téléphone direct de cet agent, vous pouvez éviter cette confusion. Ainsi, si l'appel est interrompu, l'appelant peut contacter directement cet agent.

Faites connaître les possibilités à l’appelant

Vos clients pourraient être déconcertés par les bizarreries de votre système téléphonique. Il est essentiel de les sensibiliser aux possibilités qui s’offrent à eux lors d'un transfert. Y aurait-il quelques secondes de silence ? Y aura-t-il un son qui pourrait donner l'impression que leur appel a été coupé ? Prévenez toujours vos appelants à l'avance afin qu'ils ne raccrochent pas !

Présentez vos clients

Si votre système de téléphonie vous oblige à rester en ligne même après le transfert d'un appel, vous devez toujours faire une présentation formelle. En parlant à votre agent du client et en lui fournissant un bref résumé de la situation générale, vous le mettrez à l'aise et réduirez également le temps nécessaire.

N'oubliez jamais de remercier les clients

Remerciez toujours vos appelants pour leur patience avant de les transférer à l'agent approprié. Faites-leur savoir à quel point vous êtes conscient que leur temps est précieux.

Comment Voxco peut vous aider à tirer le meilleur parti de vos transferts d'appels ?

TCPA 01 1

Routage intelligent

L’excellent logiciel de centre de contact de Voxco est équipé d'un système de routage qui garantit que les appelants sont transférés aux bons agents du premier coup.

Flexible hosting 1

Capacités d’entretien améliorées

Avec des capacités avancées telles que la  conférence directe et le transfert vers l’extérieur, le logiciel Voxco est équipé de tous les outils dont vos agents ont besoin pour effectuer en toute transparence le transfert d'appel et gérer les clients.

Premium service and support 2

Outils de surveillance de la productivité

Le logiciel de centre de contact robuste de Voxco vous permet de surveiller de près vos agents grâce à des tableaux de bord de productivité en direct, afin que vous puissiez transférer les appels en fonction de la disponibilité et des performances des agents.

Flexible hosting 1

Fonctionnalités de téléphonie avancées

Le logiciel de numérotation de Voxco est doté de fonctions avancées telles que le transfert d'appel, la conférence téléphonique, la lecture audio, et bien d'autres encore, qui ajoutent de la flexibilité à votre centre de contact. Tirez le meilleur parti de votre centre de contact en combinant les appels entrants avec les appels sortants.

Transfert d'appel : FAQ

Le transfert d’appel est une fonction de téléphonie qui permet à un agent de transférer un appel à un autre agent.

Le transfert d’appel peut être un transfert à chaud ou un transfert à froid. Les transferts à chaud sont des transferts dans lesquels les récepteurs reçoivent suffisamment d’informations, tandis que les transferts à froid sont des transferts non annoncés, dit aussi en aveugle.

Le besoin d’un transfert d’appel se fait sentir lorsque l’appelant a atteint le mauvais service ou lorsque seul un agent ou un service particulier peut résoudre la question à laquelle le client est confronté.

Dans un transfert d’appel, l’appel est transféré d’un agent à un autre après le début d’une conversation. Un renvoi d’appel est différent car il a lieu généralement avant de répondre à l’appel.

  • Always inform your customers
  • Provide details about the transfer 
  • Make them aware of the possibilities 
  • Never forget to thank customers
  • Introduce your customers
  • Informez toujours vos clients
  • Donnez des détails sur le transfert
  • Informez-les des possibilités
  • N’oubliez jamais de remercier les clients
  • Présentez vos clients
Shopping Basket

Call Transfer

Connect the right agent to the right call. Facilitate quick resolutions with effective call transfers by Voxco!

What is Call Transfer?

Call Transfer1

Call transfer is a process of redirecting a call to another number or messaging system. In simple words, it is a telephony feature used by call center agents for transferring live calls to other agents. This process is often performed by using a dedicated call transfer button either on a physical phone or through software.

In case a caller gets connected to the wrong agent or department, the call can be transferred to an appropriate person instead of having the caller hang up and dial a different number. A call transfer is an excellent way of delivering better customer service and maximizing your agents’ productivity.

Why call transfer plays a crucial role in improving customer service?

Call Transfer2

Connecting to the experts 

It’s not possible for anyone to become a master of every skill. There will always be an agent who would be better than the other for dealing with something. By leveraging call transferring, agents can quickly transfer a call to another agent who’s more proficient to resolve your caller’s issues. This helps to resolve cases faster as the customer doesn’t have to wait on the call for too long. 

Offering personalized support 

There are cases where a customer wants to get in touch with a specific agent or vice-versa, i.e. where an agent knows how to effectively handle a particular customer. Regardless of the scenario, call transfer plays a pivotal role in providing personalized customer support that your callers crave for. By delivering contextual customer support, it makes your customer feel valued and appreciated amongst the other callers.

What are the types of call transfers?

Omnichannel 01 2

Warm Transfer

On performing a warm transfer, you directly talk to another agent before transferring a call. It also lets you exchange call notes with the agent. It makes it easy for the agent (who receives the transferred call) to offer personalized and contextually relevant service to the concerned customer. With warm transfers, your callers don't have to repeat their issues for getting a resolution. Also known as an announced transfer or hot transfer, it plays a key role in achieving improved customer satisfaction and increased agent productivity.

Improved customer satisfaction 1

Cold Transfer

In cold transfer, you can transfer a call to another agent or department without notifying them in advance. This transfer is also referred to as blind transfer or unannounced transfer. A cold transfer works well in cases where the call is transferred to an agent who is specialized in a certain kind of call query and is proficient to handle it without the required information or context. For instance, the transfer of calls from a bank’s call center to the credit card department.

Making the most of your call transfers

Always inform your customers

Make your callers aware that you're going to transfer their call to another agent. As your customer's time is crucial, give them the authority to refuse the transfer too! If your customer believes that transferring the call would too time-consuming, let them drop a message and call back later as per their convenience. As the customer could be at work or using a payphone, it's important to take their permission before the call transfer.

Provide details about the transfer

No matter how hard you try, the call can be dropped in between a transfer. It gets extremely annoying for a customer to call back without knowing whom to contact and it wastes their time too. By telling your customer about the agent you are transferring him/her to and sharing that agent's direct phone number, you can avoid such confusion. So in case, the call gets dropped, the caller can reach out to that agent directly.

Make them aware of the possibilities

Your customers might get confused with the quirks of your telephone system. It's essential to make them aware of the possibilities while getting transferred. Would there be some seconds of dead air? Will there be some sound that might sound like their call been disconnected? Always tell your callers in advance so they do not hang up the call!

Introduce your customers

If your telephony system makes you stay on the line even after transferring a call, you should always make a formal introduction. Telling your agent about the customer and providing a brief summary of the overall situation will make them comfortable and reduce time consumption too.

Never forget to thank customers

Always appreciate your callers for their patience before transferring them to the appropriate agent. Let them know that you value their time and how much it matters to you.

How Voxco can help you make the most of your Call Transfers?

TCPA 01 1

Intelligent routing

Voxco’s best-in-class contact center software comes equipped with an intelligent routing system that ensures callers are transferred to the right agents in the first go.

Flexible hosting 1

Enhanced interview capabilities

With advanced capabilities like a direct conference and transfer out, Voxco comes equipped with all the tools that your agents need to seamlessly perform call transfer and handle the customers.

Premium service and support 2

Productivity monitoring tools

Voxco’s robust contact center software lets you closely monitor your agents through live productivity dashboards so you can transfer calls as per agents’ availability and performance.

Flexible hosting 1

Advanced Telephony Features

Voxco’s Dialer Software is power-packed with advanced features like call transfer, call conferencing, audio playback, and more that add more flexibility to your contact center. Make the most of your contact center by blending inbound calls with outbound ones.

Call Transfer: FAQs

Call transfer is a telephony feature that enables an agent to transfer a call to another agent.

The call transfer can either be a warm transfer or a cold transfer. The warm transfers are informed transfers wherein the receivers are provided sufficient information whereas the cold transfers are unannounced or blind transfers.

The need for a call transfer arises when a caller reaches a wrong department or when only a particular agent or department can resolve the query a customer is facing.

In a call transfer, the call gets transitioned from one agent to another after the beginning of a conversation. A call forwarding is different because it usually occurs before answering the call.

  • Always inform your customers
  • Provide details about the transfer 
  • Make them aware of the possibilities 
  • Never forget to thank customers
  • Introduce your customers
Shopping Basket
en_USEnglish

We use cookies in our website to give you the best browsing experience and to tailor advertising. By continuing to use our website, you give us consent to the use of cookies.